750 places de parking en plus

750 places de parking en plus à Saint-Maximin

Le stationnement à Saint-Maximin est le sujet qui est revenu le plus souvent dans notre étude des problématiques des habitants.

En particulier, le stationnement en centre ville est difficile, ce qui pénalise les commerçants de proximité.

Les festivités et les grands évènements sont moins attractifs à cause des difficultés à se garer.

Nous avons formé un groupe d’étude pour étudier l’existant, recueillir les besoins, étudier les possibilités et les dernières évolutions techniques liées au stationnement.

3 nouveaux parkings, 2 réaménagements

Notre étude a fait émerger 2 approches complémentaires : la création de 3 nouveaux parkings et le réaménagement des 2 principaux parkings.

Ces nouveaux parkings représentent environ 700 places :

  • 110 places derrière la basilique, dans la cour de la MJA
  • 300 places sur le terrain en face du Pôle Enfance, aux Services Techniques
  • 290 places derrière la salle des fêtes (Mirade)
Pré-projet de parkings, Saint-Maximin pour Vous !

Le réaménagement des parkings des Cerisiers et du Pré de Foire permettra de gagner 50 places, en récupérant astucieusement des espaces inutilisés.

Les plans détaillés de ces pré-projets sont disponibles à notre local de campagne. Vous trouverez l’adresse et les horaires à la fin de cet article.

Stationnement : écologie & technologie

L’objectif de 750 places supplémentaires de stationnement ne doit pas se faire au détriment de notre cadre de vie.

Des parkings écologiques

Pour cette raison, nous nous engageons à ajouter 750 arbres dans la ville, soit autant que de places de stationnement. Évidemment, nous ne planterons pas un arbre à côté de chaque place, mais nous répartirons ces nouveaux arbres globalement sur la ville.

Les dernières évolutions techniques permettent d’utiliser un revêtement perméable, ce qui facilite l’évacuation des eaux de pluie et limite les engorgements lors de fortes précipitations.

Enfin, le nombre de places restantes dans ces parkings sera affiché en temps réel sur des panneaux lumineux à différents endroits de la ville, vous évitant d’avoir à faire le tour des parkings avant de trouver une place. Cette information sera également disponible sur une application pour téléphone, pour pouvoir se diriger vers le bon parking avant même d’arriver dans la ville.

Venez voir par vous-même !

Les plans détaillés de ces pré-projets sont disponibles à notre local de campagne, au 18 boulevard Bonfils.

La permanence est assurée du Lundi au Vendredi 18h-20h, ainsi que Mercredi 9h-13h et Samedi 9h-13h. Par téléphone, nous sommes joignables au 07 85 72 33 07.