Pour votre mobilité

Pour se déplacer en ville

Nous avons tous besoin de transports en commun rapides et fréquents pour nous rendre à notre lieu de travail ou simplement faire un tour au marché en centre-ville.

Le service public des transports qui existe aujourd’hui à Saint-Maximin ne correspond pas aux besoin des saint-maximinois. Les navettes pour relier les quartiers au centre-ville ne sont pas assez fréquentes et les arrêts et les horaires ne sont pas bien indiqués.

Résultat : nous prenons tous notre voiture pour se rendre en centre-ville et les parkings sont vite saturés, ce qui transforme notre petite escapade du mercredi matin en parcours du combattant.

Se déplacer pour aller au travail

On peut faire le même constat en ce qui concerne les transports interurbains – horaires inadaptés, arrêts mal indiqués, trajets beaucoup trop longs. Seuls 2% des saint-maximinois utilisent aujourd’hui les transports publics pour se rendre à leur lieu de travail.

Le coût du « tout voiture » est très important à titre individuel – les frais d’essence et d’entretien des véhicules, mais aussi pour l’environnement – pollution, embouteillages.

Développer des transports publics pratiques et propres doit être aujourd’hui une priorité pour les élus du territoire.

Nous devons faire entendre cette priorité aux échelons de l’agglomération et de la région qui ont en charge les transports publics et je m’y engage !

Mobilité et Transports

    Nous travaillons actuellement sur nos propositions pour la mobilité. Afin de les enrichir, nous aimerions connaître vos envies pour Saint-Maximin. Ecrivez-nous ici !