Pour vos enfants

Je suis maman de deux enfants qui ont 8 et 9 ans et leur bien-être est pour moi une priorité. Leur avenir se construit dans la famille, mais aussi à l’école, dans les activités sportives et culturelles et le lien social qu’ils créent avec les autres.

Dans tous ces domaines, le maire a un rôle à assumer, avec la gestion des écoles primaires, l’aide aux associations, le soutien aux familles dans le besoin.

Saint-Maximin pour vos enfants !

Construire l’avenir de Saint-Maximin

S’occuper de la jeunesse d’aujourd’hui c’est construire le Saint-Maximin de demain. On doit donner à notre jeunesse les moyens de réussir dans les études, avec des conditions matérielles et pédagogiques dans les écoles dignes d’une grande ville.

  • Augmenter le budget de fonctionnement et de transport des écoles pour davantage de sorties scolaires
  • Veiller à la sécurisation des enceintes scolaires et des abords des établissements
  • Anticiper la construction d’un nouveau groupe scolaire au plus proche des habitants et réhabiliter les équipements vétustes tout en supprimant les préfabriqués
  • Adapter les transports scolaires aux besoins et horaires des établissements avec le concours de la Communauté d’Agglomération
Ecoles : apprendre dans les meilleures conditions

Les enfants de Saint-Maximin ont le droit d’apprendre dans les meilleures conditions. Nous nous engageons à améliorer le confort et la sécurité devant et dans les établissements scolaires et mettre terme à l’utilisation de préfabriqués.

Publicată de Vesselina Garello – Saint-Maximin 2020 pe Miercuri, 19 februarie 2020

Éducation, Environnement & Écologie

La mairie doit aider chaque établissement scolaire à relever le défi environnemental. C’est une demande des parents comme des instituteurs et ce sera notre exigence.

  • Inscrire les bâtiments des écoles primaires dans une démarche d’amélioration de la performance énergétique
  • Bannir les plastiques jetables de la cantine scolaire, introduire le tri sélectif du papier et doter chaque école d’un composteur, et lutter contre le gaspillage alimentaire
  • Introduire progressivement une alimentation BIO et développer les filières de production locale pour la santé de nos enfants
  • Choix entre un plat classique ou végétarien chaque jour

Initiations à la culture et au sport

Chaque enfant doit être initié à la culture et au sport dès le plus jeune âge, avec l’aide de nos associations. C’est un moyen formidable d’aller vers les autres et de créer du lien social !

  • Développer la pratique musicale et artistique à l’école en partenariat avec le Conservatoire de la Provence Verte
  • Créer les conditions pour que tous les enfants de Saint-Maximin apprennent à nager