Pour votre cadre de vie

  • Home
  • Pour votre cadre de vie

En l’espace de quelques années, Saint-Maximin s’est transformé de petit village provençal en ville de près de 17 000 habitants.

Les défis qu’impose un tel développement rapide sont nombreux – on voudrait tous bénéficier de services publics de qualité, tout en préservant le cadre de vie qui est le nôtre, en harmonie et en symbiose avec la nature.

Pour y parvenir, une autre gestion doit prévaloir, en respect des choix des citoyens et en adéquation avec notre temps.

Les espaces publics doivent être accessibles à tous facilement, à pied, à vélo, en poussette ou en fauteuil.

Le centre-ville doit être relié aux quartiers les jours de marché et d’affluence par une navette électrique permettant de résoudre les problèmes de stationnement et facilitant les déplacements des personnes qui ne sont pas véhiculées.

Le centre-ville, parlons-en justement ! Il doit être attractif et accueillant, à la hauteur des atouts de notre patrimoine. Faisons de nos ruelles historiques et du jardin de l’enclos des lieux de vie agréables, laissons rentrer la nature dans la ville.

Osons un vrai programme de rénovation de l’habitat ancien et aidons des artisans et des artistes à s’installer en ville et à développer l’attractivité du centre ancien.

Saint Maximin pour vous!

  • 750 places de parking en plus
    Le stationnement à Saint-Maximin est le sujet qui est revenu le plus souvent dans notre étude des problématiques des habitants. En particulier, le stationnement en …
  • World CleanUp Day à Saint-Maximin
    Nous sommes tous des citoyens concernés par l’écologie et l’environnement ! Donnons l’exemple en participant activement aux initiatives écologiques, plutôt que de faire de grands …
  • Non au projet de méthanisation des effluents viticoles
    Comme, tous les riverains de la distillerie, je me réjouis de la décision du préfet du Var d’interdire le développement d’un projet de méthanisation des …